Hélène Legay

Après avoir finalisé mes études et avoir fait un peu plus que découvrir le « monde du travail », j’ai pris la décision de vivre.

Rêveuse réaliste. Photographe, formatrice, blogueuse, voyageuse, je ne possède réellement aucun de ces titres mais ils participent tous à me décrire. Je fais ce que j’aime et je me débrouille pour en vivre.

Après un premier reportage au Nicaragua en 2009, j’ai mis en place une vingtaine d’expositions et publié un livre de textes et photographies. Je continue à enrichir régulièrement le site d’information généraliste en français sur le Nicaragua : Découvrir le Nicaragua.

Depuis 2013, je vis/travaille avec mon compagnon sur le projet SideWays : une série documentaire sur des personnes et des projets inspirants qui nous permettent d’agir ici et maintenant pour un monde plus solidaire et plus humain.

Ca vous intéresse ? RDV sur www.side-ways.net

 

Je suis désormais persuadée que la liberté s’acquiert en sortant du système économique dans lequel nous sommes nés. Je crois en l’économie du don comme un système créateur de richesses bien plus importantes que l’économie monétaire capitaliste.

Il parait qu’ « il faut être le changement que l’on souhaite voir dans le monde » et je suis ce principe. Tous les travaux, quels qu’ils soient, sont donc sous licence Creative Commons (CC-BY-SA) librement utilisables par tous. Si vous souhaitez obtenir les version HD de mes images, n’hésitez pas à m’envoyer un mail !

Si vous aimez mon travail et que vous souhaitez le voir se poursuivre, vous pouvez y participer en cliquant ici !

CONTACT :


Téléphone : (+33) 6 87 95 34 71

Mail : helene (a) lgy (point) fr